dimanche 19 mai 2013

Fiction, la revue avec Forrest, Sternberg et Curval

Fiction la revue de l'étrange

Afin de me remettre d’une semaine sommes toute assez chaotique, rien de mieux que d’aller traîné dans les bacs à fouille des bouquinistes. Ce fut une bonne idée puisque je suis revenu les bras chargés d’une tonne de livres, dont un lot de la revue Fiction pour une bouchée de pain. Je ne m’étendrais pas sur cette revue et son histoire, il y a de nombreux sites qui le font déjà très bien. Sans en avoir jamais lu, j’avais déjà eu plaisir d’observer les belles illustrations de couverture à la Libraire Scylla.
J’aime cette esthétique souvent plus surréaliste que fantastique de ces très vieux numéros et puis cet aspect vintage est des plus agréables. Je scanne donc pour l’occasion une première partie de mes achats. L’observation des sommaires est assez excitante, il y a pas mal de nouvelles d’auteurs que j’aime bien et d’autres à découvrir.


Fiction la revue de l'étrange
Fiction la revue de l'étrange
n°19, Juin 1955

Fiction la revue de l'étrange
Fiction la revue de l'étrange
n°21, Août 1955, couverture de Jacques Sternberg

Fiction la revue de l'étrange
Fiction la revue de l'étrange
n°25, Décembre 1955, couverture de Jacques Sternberg

Fiction la revue de l'étrange
Fiction la revue de l'étrange
n°30, Mai 1956, couverture de Philippe Curval

Fiction la revue de l'étrange
Fiction la revue de l'étrange
n°33, Août 1956, couverture de Philippe Curval

Fiction la revue de l'étrange
Fiction la revue de l'étrange
n°42, Mai 1957, couverture de Rose Gauthey

Fiction la revue de l'étrange
Fiction la revue de l'étrange
n°46, Septembre 1957, couverture de Rose Gauthey

Fiction la revue de l'étrange
Fiction la revue de l'étrange
n°52, Mars 1958, couverture de Lucien Lepiez

Fiction la revue de l'étrange
Fiction la revue de l'étrange
n°53, Avril 1958, couverture de Jean-Claude Forest

Fiction la revue de l'étrange
Fiction la revue de l'étrange
n°55, Juin 1958, couverture de Jean-Claude Forest

Fiction la revue de l'étrange
Illustration de Jean-Claude Forest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire