dimanche 15 septembre 2013

Ghostbusters 2 a Topps picture tradings cards (1989)



Lors d'un voyage à Chicago, j’ai pu chiner dans quelques boutiques sympas. Je vous ai déjà parlé du cahier de coloriage sur Mr. T, qui valait le détour. Dans un autre magasin, j’ai mis la main sur une poignée de trading cards, éditée lors de la sortie Ghostbusters II au cinéma en 1989. 

C’est Topps qui est un des leaders  des cartes de collection aux Etats-Unis, qui a édité une série de 88 cartes pour la sortie du film. C’est délicieusement vintage. La mise en page des images est super kitch. La qualité est assez moyenne, sur un carton pas très épais même pas pelliculé. Le verso est assez brut comme vous pourrez vous en rendre compte. Les couleurs ne rendaient vraiment pas bien avec le scanner. J’ai du retouché les aplats de couleurs sous photoshop afin de vous présenter des images correctes. J’ai à chaque fois scanner le verso, car les rédactionnels sont assez marrants.



















































HS n°5 recto
HS n°5 verso
HS n°6 recto
HS n°6 verso
HS n°11 recto
HS n°11 verso
Emballage de la collection Ghostbusters 2

Poster promo pour le lancement de la collection Topps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire