mardi 15 octobre 2013

Angry Birds Star Wars : les figurines Hasbro série 1


Un jeu au concept simple et addictif, adapté à un univers très identifiable, le crossover entre les deux licences que sont Star Wars et Angry Birds est un mariage parfait. C’est l’occasion pour le studio Rovio d’améliorer la jouabilité et le graphisme. Il existe aujourd’hui deux jeux issus de ce croisement, qui sont vraiment très agréables à jouer.

D’un point de vue commerciale, il est évident que cela doit être très lucratif. Dès le premier jeu, il y eut une offre pléthorique de produits dérivés (literies, vêtements, peluche, etc). Je m’intéresse ici à une gamme de figurine Angry Birds Star Wars éditée par Hasbro. Il y a d’abord eut 3 série de figurines, correspondant plus ou moins à la première app. Une quatrième série, dites télépods, vient de sortir en relation avec le second jeu, avec une nouvelle spécificité qui rend ça encore plus addictif. Chaque figurine contient un flash code qui permet de débloquer des personnages dans le jeu.

Pour chaque série, il y a une vingtaine de figurines. La plupart sont vendues dans des sachets aveugle (blind box) ou dans des packs. À chaque série, il y a des figurines plus rares que l’on peut trouver dans des boîtes thématiques avec des décors reprenant des scènes des films. Voilà un récap de toutes les figurines de la série 1. 


Angry Birds Star Wars, série 1
Disponible en blind box ou dans certaines boites :

01- Luke Skywalker

02- Luke Skywalker (hoth)

03- Princess Leia
04- Princess Leia (bush)
05- Han Solo
06- Chewbaca
07- Darth Vader
08- R2D2
09- Rebel trooper
10- snowtrooper
11- Stormtrooper
12- At-At Driver
13- Jabb'as rancor
14- Ponda Baba

Exclusif au blind box :
15- Wedge Antilles
16- Han Solo in carbonite
17- Luke Skywalker (jedi knight)

Exclusif à la boite "Jabba's palace" : 
18- Jabba the Hutt

Exclusif à la boite "Fight in Tatooine"
19- Greedo

Exclusif à la boite "Darth Vader's lightsaber"
20- Obi Wan Kenobi

Exclusif à la boite "AT-AT attack"
21- AT-AT commander
22- Luke Skywalker (echo base) 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire