lundi 17 mars 2014

Le marquis d'Anaon de Vehlmann et Bonhomme, croquis et dessin originaux

En 2002 avec la parution de la série le Marquis d'Anaon, le talent de Matthieu Bonhomme nous est apparu pour notre plus grand plaisir.

Douze ans plus, Bonhomme fait indéniablement partie des auteurs qui comptent. Les séries Esteban ou Texas cow-boy sont des succès que tous les amateurs de BD reconnaissent.

Cela dit je reste nostalgique de sa première série, l'écriture de Vehlmann était fabuleuse. Chaque album distillant une tension sournoise que Bonhomme excellait a mettre en image. Il était aussi agréable de voir son talent s'épanouir au fil des albums.
J'ai eu la chance de le rencontrer lors de la sortie du second tome. J'ai eu une belle dédicace et par la suite j'ai pu lui acheté des dessins.

Ce soir, j'ai scanné deux pages de recherches pour l'illustration de couverture. Des croquis rares, que je partage avec grand plaisir.

Ma dédicace sur le tome 2.

Format 1/2 A4 - planche 1

Format 1/2 A4 - planche 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire